C’est l’heure de l’ouverture pour The Clock : la nouvelle « escape room » ruthénoise

Décors réalistes, ambiances bien pensées et scénarios recherchés… Il va désormais falloir compter avec The Clock : la nouvelle adresse qui développe le concept des « escape games » à Rodez. Jean-Marie Carel et Arnaud Lacaze, les deux copains à l’origine du projet, sont d’abord des fans de ce jeu, dont l’objectif est de sortir d’une pièce close.
Dans leur local de la rue du Bal -qui abritait le restaurant La Lanterne- les deux jeunes hommes ont reconstitué une salle de classe et un laboratoire. Ils ont surtout imaginé des énigmes censées permettre aux participants -tantôt élèves ; tantôt cobayes d’un scientifique- de s’échapper en moins d’une heure.
« C’est la limite ! », rappellent Arnaud et Jean-Marie, « Mais une fois dans l’ambiance, on devient vite acteur. Pas de culture générale, pas de force.
Ce sont le travail d’équipe et la réflexion qui feront la différence ». Jean-Marie Carel et Arnaud Lacaze, croupier de poker et enseignant dans la vraie vie, vous donnent rendez-vous le 22 avril pour l’ouverture de la première salle ; quinze jours plus tard pour inaugurer la seconde.
The clock : Escape Game
25 bis, rue du Bal – 12000 Rodez
theclock.rodez@gmail.com
Facebook : The clock
Photos : Stessy Rekkas